Céline Weissier – Les mots à la page
Confiez votre biographie à un écrivain public dans l'Oise

J’écris votre biographie

Des biographies d’anonymes

Confiez votre biographie à un écrivain public biographe agréé par l’Académie des Écrivains Publics de France et racontez-vous tel que vous le souhaitez.

Témoignez pour enrichir votre histoire familiale présente et future, offrez l’écriture d’un récit de vie à l’un de vos proches ou commandez celui d’un être cher malheureusement disparu.

Racontez votre histoire

Comment se déroule l’écriture d’une biographie ?

Que vous habitiez dans l’Oise ou à proximité, je me déplace pour un premier entretien préalable. Pour écrire une biographie ou une autobiographie, des entretiens à votre domicile sont nécessaires. Je recueille votre parole, puis le récit prend vie.

Ces entrevues sont conçues comme des échanges dont vous êtes l’arbitre : à vous de choisir ce que vous souhaitez raconter ou non, mettre en valeur ou omettre. Il s’agit bel et bien de VOTRE récit !

Bien sûr, je vous guide à chaque pas et m’assure que l’ensemble correspond bien à vos attentes. Vous pouvez rester factuel ou au contraire faire part de vos émotions. Tout dépend de la couleur dont vous souhaitez revêtir votre histoire.

À l’issue de chaque rendez-vous, le récit avance. Plusieurs entretiens sont nécessaires à l’écriture d’un récit de vie structuré, fluide et bien documenté.

Bien entendu, le nombre de séances dépend de chaque projet d’écriture, tout comme son temps d’écriture.

Nous planifions les séances d’avance ou au fur et à mesure, c’est vous qui décidez. Cela vous laisse le choix de l’instant et de la réflexion.

Faire appel à un professionnel pour écrire votre biographie

L’homme construit des maisons parce qu’il est vivant, mais il écrit des livres parce qu’il se sait mortel.

Comme un roman, Daniel Pennac

Pour livrer un témoignage, pour transmettre, pour préserver, pour rendre visible…les raisons sont multiples. Que vous ayez toujours voulu parler de votre vie, de votre parcours, ou de réflexions plus personnelles, faire appel à un biographe professionnel agréé par l’Académie des Écrivains Publics de France vous assure une démarche respectueuse, constructive et de qualité.

Chaque chemin est unique, et mérite ma plus sincère attention. Il n’y a pas de grande ou de petite histoire, juste une multitude de récits enchâssés auxquels j’aime rendre grâce par la bienveillance de ma plume et par un précieux travail documentaire.

Si vous souhaitez en discuter ou obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous gratuit à votre domicile.