Céline Weissier – Les mots à la page
Les cimes d'arbres se détachent sur un ciel bleu

Connaissez-vous les ateliers d’écriture en plein air ?

Participez à une rando-écriture dans l’Oise

Les ateliers d’écriture en plein air offrent aux participants autant de muses que de prétextes à l’évasion. En plein cœur de la forêt de Hez-Froidmont, laissez votre imagination voguer au rythme de la nature. Accompagné par Céline Weissier, écrivaine publique spécialisée dans l’animation d’ateliers d’écriture, partez à la découverte de l’histoire de ce massif forestier peu connu et aiguisez votre plume en douceur. Naturellement, les mots viennent se poser sur le papier.

Pourquoi participer à des ateliers d’écriture en plein air ?

Les raisons sont multiples mais bien souvent, il est question de se reconnecter avec soi-même. La nature offre tellement de merveilles à contempler ! Je puise dans la littérature classique, moderne ou contemporaine mes propositions d’écriture. Évoluant dans un petit groupe (maximum 10 personnes), je privilégie la qualité des échanges entre les participants. Le but est de prendre du plaisir à écrire dans un environnement propice à l’inspiration.

Pendant deux heures, nous créons, nous nous écoutons, nous lisons, nous améliorons nos écrits dans une ambiance bon enfant. L’idée est vraiment de prendre le temps de s’écouter pour améliorer sa plume. Les ateliers d’écriture en plein air sont autant d’instants suspendus favorisant la simplicité des échanges.

Histoire et nature comme sources d’inspiration

Historienne de l’art de formation, j’ai conservé une grande curiosité pour le vécu de toute chose, quelle soit humaine, artistique ou …végétale ! Et parfois, la riche Histoire de notre pays nous réserve bien des surprises…

J’ai donc lié deux passions. Mêler la randonnée à l’écriture donne naissance à de petites parenthèses de bien-être dans nos existences surmenées.

Venez partager un moment de détente, de convivialité et de créativité. Deux heures de pur lâcher-prise…