Céline Weissier – Les mots à la page
Une branche de ginkgo dans la lumière du matin

Écrire des haïkus

Des stages haïku animés par une écrivaine publique dans l’Oise

Céline Weissier vous forme à l’écriture de haïkus. Historique, figures de styles, exercices pratiques et échanges sont au programme. Devenez un haïkiste en herbe ! Dans une ambiance décontractée et constructive venez partager un instant de créativité… Prenez le temps de poser vos émotions sur le papier et saisissez enfin la fugacité de la vie.

Écrire des haïkus?

Le haïku a cette propriété quelque peu fantasmagorique que l’on s’imagine toujours pouvoir en faire soi-même facilement.

Roland Barthes, L’Empire des signes.

Eh bien, j’ose le dire. Avec quelques bons outils, l’écriture de haïkus se révèle plaisante, rapide, et jouissive. Ce stage vous initie à bricoler des haïkus. Il reste du chemin avant de rivaliser avec Bashô, Issa ou Shiki, mais rassurez-vous, ça marche !

Je vous entends d’ici: « Moi, je n’y connais rien du tout!« . Je sais. 90% des stagiaires arrivent sans rien y connaître non plus. Et très vite, la magie opère.

Le haïku, c’est le poème ludique par excellence. La méthodologie que j’enseigne est simple, efficace et sans mystère. En sortant, vous courez chercher un carnet sur lequel griffonner VOS haïkus ! Quelle satisfaction, non ?

Les prochains stages haïku

Si vous souhaitez connaître les dates et lieux des prochains stages, jetez un œil plus bas ou écrivez-moi un message pour connaître les modalités ou vous inscrire sur ma liste d’attente. Dès que j’aurai programmé les prochaines sessions, je vous recontacterai en priorité !