Céline Weissier – Les mots à la page
Un écrivain public pour rédiger vos monographies

Monographies

Écrire l’histoire d’un monument, d’un édifice, d’une oeuvre emblématique ou d’un site naturel incontournable, c’est lui redonner vie et le rendre visible. Les mots à la page vous propose la rédaction de monographies, mais aussi de tout autre document valorisant votre patrimoine communal, qu’il soit naturel, historique, architectural ou mémoriel. Livret touristique, brochure, historique, document pédagogique, etc. Mettez en valeur l’histoire de votre ville et confiez ces écrits spécifiques à une écrivaine publique professionnelle, historienne de l’art de formation agréée par l’Académie des Écrivains Publics de France.

Un écrit pour booster vos projets

Vous souhaitez récolter des fonds pour restaurer l’église du village mais vous ne savez pas comment faire ?

Écrire l’histoire de ce monument incontournable, le rendre encore plus familier des habitants et des entreprises proches de votre secteur, est évidemment une des clés de la réussite. L’appel aux dons est toujours plus aisé si vous informez votre public et si vous l’impliquez dans ce projet. La monographie devient alors un outil de communication et le médiateur de votre ambition.

De la même manière, ce document peut intervenir après une campagne de restauration pour remercier des donateurs, ou encore pour inaugurer la fin de travaux …

Écrire une monographie pour ne pas oublier

Poser sur le papier, n’est-ce pas laisser une trace, un témoignage ?

Les mots à la page propose aux communes la rédaction de monographies didactiques et vivantes. Pour un budget raisonnable, je prends en charge le recueil des informations, les recherches, puis la rédaction finale.

J’écris l’histoire de votre ville.

Comme une biographie, la monographie évince l’oubli. Pour que les jeunes générations prennent conscience de la richesse de leur patrimoine, pour favoriser le tourisme local et rendre plus attractive votre commune, c’est une synthèse pour favoriser la reconnaissance de ces trésors si proches et parfois délaissés.