Céline Weissier – Les mots à la page
Votre biographe à Paris et en île de France, pour l'écriture de vos mémoires, de votre biographie ou de votre autobiographie.

Votre biographe à Paris et en Île-de-France

Biographe à Paris et en Île-de-France, Céline Weissier intervient auprès d’un large public depuis 5 ans, pour le plus grand plaisir de ses clients biographiés.

Biographe agréée par l‘AEPF, Céline Weissier se déplace à votre domicile pour vous écouter vous raconter, avant de mettre en mots votre histoire…

Mais quelle est votre histoire, justement ?

  • Envie de raconter une tranche de vie ou l’ensemble de son existence ?
  • Nécessité de partager une histoire de vie complexe ou difficile, et de communiquer un vécu ?
  • Désir de rendre visible un parcours d’entrepreneur et de fédérer d’autres professionnels ?

Grâce à une solide expérience de l’écriture biographique et à sa plume, Céline Weissier met son savoir-faire au service de chaque histoire.

Contactez-la tout de suite, et découvrez sa méthode unique !

Une biographe agréée à Paris et en Île-de-France

Une biographe à Paris, pour écrire votre récit de vie, vos mémoires, votre biographie ou votre autobiographie.
Écrire pour les autres : un métier passionnant !

Écrire pour les autres, c’est aller à la rencontre de l’humain.

Et parce que chaque histoire est différente, chaque rencontre l’est aussi !

Depuis 2018, j’exerce ainsi mon métier avec passion, engagement, et toujours avec le même intérêt pour les histoires singulières.

Quel que soit votre projet d’écriture, je vous conseille et vous accompagne pour mettre en scène votre histoire personnelle, professionnelle ou familiale dans la plus grande discrétion.

Comment travaille votre biographe agréée ?

Découvrez les grandes étapes de mon travail et la manière dont je donne vie à votre récit de vie…

Un biographe dans l'Oise et Paris pour votre biographie, votre autobiographie, vos mémoires, ou vos romans autobiographiques !

Le métier de biographe : une passion !

Ex-enseignante, j’ai trouvé dans ce métier la place qui est la mienne.

Chaque année, des familles me confient cette tâche aussi symbolique que fascinante : l’écriture d’une biographie familiale !

Vous aussi avez peut-être un oncle, votre mère, votre père, un enfant ou un ami dont la vie mériterait d’être couchée sur le papier ?

N’hésitez plus, et contactez-moi

biographe dans l'Oise, le Val d'Oise et les Hauts de France
Article, La Croix, 2022

Article France 3 Hauts de France, Céline Weissier et Teddy Fournier, Vers la lumière.
Article France 3 Hauts de France, 2022

« Eh Teddy, tu avances ou tu veux qu’on te pousse ?, lance un gars en me frôlant l’épaule.

Octobre 2007. Au milieu de mes camarades, dans les rues de Breteuil, je marche, direction le cross du collège. Comme chaque année, c’est sur les chemins humides et argileux, à proximité de l’étang Boitel, fief des pêcheurs et autres gars du coin en mal de nature, que la marmaille adolescente va s’affronter au grand air.

J’imagine que dans toutes les campagnes françaises, le cross est le grand classique auquel s’adonnent les établissements scolaires en mal de sorties. Moi, je vois plutôt ça comme un prétexte pour aérer les esprits et faire courir les plus fougueux. C’est aussi un instant redouté par les moins dégourdis qui piétinent le sol avec maladresse, entre dégoût de la bouillasse et peur d’être le bouc émissaire du caïd populaire du moment. Les profs d’EPS sont sûrement aux aguets et discutent probablement conseil de classes. Comme tous les ans, ils doivent surtout surveiller les plus coriaces, tous enhardis par cet instant en semi-liberté.

En temps normal d’ailleurs, j’aurais été le premier à rigoler, à me payer la tête des bien sages, de ceux qui restent à l’arrière quand arrive la balle sur le terrain de basket, toujours avec cet air de ne rien y voir, l’angoisse du faux pas, ou de la chute malheureuse, tenaillé au corps. Je n’étais pas méchant, juste taquin, et j’avoue que j’aimais bien titiller mon monde… » Lire la suite de l’extrait ici.

Extrait de Vers la lumière, de Teddy Fournier, chez Transversales Éditions