Céline Weissier – Les mots à la page

La correction de vos écrits

Faites le choix d'une correction professionnelle pour vos écrits universitaires !

Un devoir criblé de fautes d’orthographe ou de syntaxe, c’est comme un visage abîmé par des verrues.

Bernard Pivot, Le Figaro, 16 juin 2015.

Vous hésitez à faire relire votre tapuscrit par un professionnel ? Vous vous demandez si cela est vraiment bien utile ?

Ou alors votre sujet vous passionne, mais là, vraiment, vous n’en pouvez plus ? Tiens, d’ailleurs, les derniers mots apportés à votre conclusion résonnent encore dans votre esprit. Oui, vraiment, vous en avez plus qu’assez !

Parfois, il est difficile de prendre du recul face à son propre travail. Et puis, il y a l’orthographe, la syntaxe, toussa, toussa…

Professionnelle de l’écrit, je vous propose des prestations adaptées à vos besoins : relecture, correction ou réécriture, je vous conseille efficacement.

Mes prestations de correctrice

La relecture s’adresse aux écrits déjà relus, mais qui nécessitent une ultime correction. Car il reste toujours quelques fautes d’orthographe, ou quelques coquilles…

La correction est utile pour relire, corriger les fautes de conjugaison, d’accords, les répétitions ou les incohérences syntaxiques. C’est une lecture plus poussée que la simple relecture.

La réécriture est employée pour améliorer la tournure de vos phrases, de votre écrit en général. Elle apporte fluidité et confort de lecture. Le fond n’est pas modifié, seule la forme sera différente.

La correction, pour qui ?

Pour les étudiants, les professionnels, pour les particuliers, pour tous ceux qui souhaitent des écrits irréprochables !

Je corrige les mémoires, les thèses, les rapports de stage, les VAE.

Dans tous les cas, je vous conseille pour améliorer la qualité de votre écrit et je vous apporte mon expertise d’écrivaine publique agréée par l’AEPF.

Corriger pour vous valoriser, c’est aussi cela mon métier !