
Une biographe à Gisors dans l’Eure
Vous cherchez une biographe à Gisors ou dans l’Eure ? Vous aimeriez écrire un livre racontant votre expérience de vie et votre parcours ? Vous pensez avoir rencontré des personnalités inspirantes ou souhaiteriez simplement rendre hommage à votre famille ?
Auteure de plus de 30 ouvrages autobiographiques, j’écris pour vous et me déplace à Courville-sur-Eure, Trie-Château, Louviers, Ivry-la-bataille… et les environs.
Contactez-moi ou prenez rendez-vous par téléphone pour un premier échange gratuit ci-dessous !
Céline Weissier, écrivain biographe dans l’Eure
L’Eure, département rural et agricole, connait de multiples visages. Pour les anciens, il est souvent celui de la guerre, des combats aériens et des bombardements, Gisors ayant notamment été touchée au plus profond d’elle-même.
Mais l’Eure, c’est aussi un coin de paradis verdoyant, bercé par le vent et le caquètement des poules. Une terre qui, comme d’autres, a connu le grand remembrement, l’arrivée des premiers tracteurs, l’éloignement de la paysannerie au profit de la monoculture.
« L’Eure d’hier n’avait rien à voir avec celle d’aujourd’hui », m’a un jour confié Bernadette X., enfant de ce pays aux terres arables : de ce constat, j’ai pu, au fil des années, comprendre la signification tangible, de nombreux clients-narrateurs m’ayant conté leur expérience de vie, entre simplicité d’un monde rural révolu et progrès techniques d’après-guerre.
J’écris votre histoire de vie !
Le travail de la terre, l’expérience des anciens et des plus jeunes, parfois détenteurs de traditions et de secrets bien gardés, m’a toujours portée.
Grâce à une méthode bien rodée, je conçois des ouvrages uniques et singuliers, reflets des personnalités de mes clients.
Cet ouvrage peut prendre des formes différentes, biographie, autobiographie, chroniques ou nouvelles, et répondre à l’idée que vous vous faites de VOTRE livre. Et comme écrire sa vie ne s’improvise jamais, je vous conseille à chaque étape de notre collaboration, de l’entretien « découverte » à la rédaction finale !